Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould
Lorsque Magic Mirror éditions a annoncé le lancement de sa campagne Ulele, je n'ai pas hésité à porter ma pierre à l'édifice. Cette nouvelle maison d'édition a une ligne éditoriale bien particulière : elle édite des réécritures de contes !
Voici leur première parution !

éd. magic mirror
18 €
4ème de couverture :
Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables.
Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite.
Au cœur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur.
Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage.
Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges.
Quitte à croire en la magie.
Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours...
La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.
Mon avis :
Une première parution terriblement bien réussite ! Pour un début, c'est très prometteur pour cette nouvelle maison d'édition !
Le livre se lit, se dévore, on se laisse enchanter par les mots qui nous bercent comme un conte de notre enfance. Un conte à la fois noir et lumineux d'espoir, qui dévoile les plus sombres desseins que peut posséder un être humain et qui montre de quelle manière une personne peut en manipuler une autre (par la magie ! Mais pas que...).
L'extrait :
« Les yeux sont le miroir de l'âme. On le disait jadis, on le dit aujourd'hui, et on le dira encore demain. » (les premières lignes)
Mes réactions en lisant ce livre :
« C'est aussi magique que les contes que je lisais petite »
« Aaaaaah, je veux lire la suiteeeee » (pendant ma lecture que je devais stopper)
« Ahah, je le savais ! »
En bref :
Un conte à la hauteur du conte d'origine, autant noir et froid que lumineux et chaleureux.
Tags:
Fantastique | lecture | livre | magie | conte | légende | Laetitia Arnould | neige
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.