Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

23/07/2017 13:47

    Les illusions de Sav-Loar est, après L'héritage des Rois-passeurs, le deuxième livre se déroulant au cœur du royaume Ombre. J'ai lu ce livre sans avoir en tête le premier, il est donc possible de comprendre et d’apprécier ce tome sans avoir lu le précédent.

Il y aurait beaucoup de choses à dire au sujet de ce livre. Mais comme j'aime les chroniques courtes, je vais abréger au mieux et me concentrer sur les points forts de ce livre (pour que vous le lisiez of course !)

BREF AMOUR, LARMES ET FEUX D'ARTIFICE.

 

 

 

Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Bragelonne (éditions)
20 € grand format
 
 
 
 
 

4ème de couverture :

    Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer... Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?

Leur seul espoir : rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes, dissimulée au cœur du royaume d'Ombre !

 

Mini-résumé :

    Je vous le ferais bien, mais ce ne serait pas représentatif de la densité du récit.

 

Mon avis :

    Au-delà de nous raconter un pan de l'histoire d'Ombre, Manon Fargetton construit des personnes forts et touchants, ambigus et déterminés, humains et déchirés. Ils évoluent dans un monde violent et hostile, ce qui les rend encore plus vulnérables aux yeux du lecteur. Manon Fargetton ouvre le cœur de ses personnages et, moi, lectrice, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y attacher. Ce livre apporte aussi une vision de la politique à travers la multitude de voix et de raisonnements au sein de la société dans laquelle les personnages évoluent. Malgré tout, au fil des pages, dans ce livre aux quelques passages violents et sombres, un message d'amour se construit.

 

L'extrait :

    « Pourtant, elle continuait de courir.

    Car un espoir, même illusoire, peut suffire à ne pas renoncer. »

 

Mes réactions en lisant ce livre :

    *rit*

    *pleure*

    *a envie de plonger en Ombre et de se battre aux côtés des personnages*

 

En bref :

    Un univers très riche et des personnages attachants qui me manquent déjà... (je veux retourner en Ombre)

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Rédigé par M. Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière,...