Dentelle et Ruban d'argent par America Grace

09/04/2016 13:07

En Décembre, j'interviewais America Grace sur son livre Dentelle et Ruban d'argent qui sortira le 12 juillet 2016. J'ai eu l’occasion de pré-commander son livre et de le lire avant sa sortie.

 

 

 

Ma note : Si vous le lisez pas, vous allez rater quelque chose.

Dentelle et Ruban d'argent, tome 1 : Jeux du sort d'America Grace

Éditions Plume Blanche
Date de sortie : 12 juillet 2016
Prix : 12,90 €

 

 

 

 

4ème de couverture : 

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

 

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.

Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

 

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

 

Le mini-résumé :

 William vit avec sa sœur Hanna à For Willbrook, sœur ayant toujours un ruban d'argent dans les cheveux et avec qui William partage une relation ambiguë.
La vie du jeune homme sera bouleversée par l'arrivé à For Willbrook de la douce Wendy, portant toujours de la dentelle.
Un conte sur l'Amour, la beauté de la vie et l'espoir.

 

Mon avis :

Le gros point fort de ce livre, c'est vraiment l'écriture. Sublime, délicieuse, des mots simples mais tellement poétique. C'est une vrai poésie en prose que nous propose America Grace. Si les thèmes sont graves, l'écriture et l’univers magique adoucissent la terrible histoire des protagonistes.
Malgré que j'ai trouvé le livre peut-être un peu court (190 pages), cela est contre-balancé par la densité de l’histoire et de l'univers.
 

 

L'extrait :

 « C'est hélas, toujours à l'improviste, que le malheur vient frapper à la porte des gens heureux... »

 

Mes réactions en lisant ce livre :

- «  Aaaaah, c'est pour ça le titre ! »
 

- « Non, William, ne fais pas ça !... Il l'a fait... »

- À un moment, j'ai aussi eu le plus gros bug de ma vie en lisant un livre. J'étais tellement sous le choc que j'ai fermé le livre, je l'ai posé en le regardant plusieurs secondes, puis je l'ai rouvert avant de le reposer pour finalement reprendre ma lecture.
 

 

 

En bref :

Un vrai chamboulement. Il avait longtemps que je n'avais pas été autant secouée par un livre. J’attends la suite impatiemment !

Rédigé par M. Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière, rêveuse, vagabondeuse, lectrice, poisson rouge, je...