De l'autre côté de l'Eau de Sarah Clain

04/03/2016 16:20

 
 
Ma note : Á lire et à découvrir.
De l’autre côté de l’Eau de Sarah Clain
Editions Plume Blanche
Date de sortie : 8 Mars 2016
Prix : 15€ (pascherpascher)

 

 

 

 

4ème de couverture :

Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d'arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,

Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L'arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble

détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.

 

« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l'eau »

 

Mais, qu'y a-t-il de si mystérieux de l'autre côté de l'eau ?

 

Le mini-résumé :

On suit Enor, Shadrack, Dihamm, Oniris et Axinoë, cinq enfants dans une aventure sur fond de lutte contre le mal, d'amitié et de recherche de soi et du bonheur.

 

Mon avis :

Malgré quelques phrases lourdes et une fin un peu trop rapide, l'univers est merveilleux et l'histoire pleine de mystères. Selon moi, le plus gros point fort de ce livre est vraiment ses personnages car ils ont beau être très jeunes, ils sont forts et très attachants. On se retrouve à les aimer en même temps qu'ils se lient entre eux.
 

 

L'extrait :

« On pouvait distinguer un visage, masque de porcelaine, aux contours réguliers. Ses yeux trahissaient une mélancolie sans âge. Telle une poignée de paillette jetée sur son nez, des taches de rousseurs apportaient quelques couleurs à cette peau d'albâtre. Une épaisse chevelure bouclée, dans laquelle se mêlaient toutes les teintes flamboyantes de l'automne, tombait à sa taille et le drapée de velours d'une robe couleur mousse des bois prenait la relève.
Le guide avait mis pied à terre en gardant le silence. Elle fit un pas vers lui et murmura à son oreille tout en fouillant du regard la petite assemblée. Ses yeux s'arrêtèrent sur Enor comme si elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Il eut l'impression qu'elle le connaissait depuis toujours. »
 


Mes réactions en lisant ce livre :


« Il va se passer ça, ça et ça... »
[Un peu plus tard]
« Tout se passe comme j'ai dit... What ? Mais c'était pas prévu ça ! »

« Ils sont foutus, ça y est, ils sont foutus ! »

« Ok, j'l'aime pas ce personnage... »
[Quelques pages plus loin]
« En fait, je l'aime bien. »
 

 

En bref : 

Une très belle histoire que je vous recommande. Sarah Clain est une jeune plume qu'il faut suivre, ses histoires promettent d'être merveilleuses !

 


Attention : Ce mois de Mars pré-comandez des livres aux éditions Plume Blanche et recevez le livre dédicassé avant sa publication (Et aussi des goodies ! :3 ). Événement organisé par Vison Livre.

Rédigé par M. Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière, rêveuse, vagabondeuse, lectrice, poisson rouge, je...