[Maison d'édition] Adrénalivre, (re)devenez le héros à l'ère du numérique

24/05/2017 20:14

Qu’apporte le livre numérique par rapport au livre papier ? Un coût faible, une facilité de transport… Mais si le livre numérique n’était pas que ça ? La maison d'édition Adrénalivre a une ligne éditoriale innovante, pour le moment inédite dans le paysage de l'édition : le livre numérique et interactif Dont Vous Êtes le Héros. (SORTEZ VOS PORTABLES, TOUT-DE-SUITE)

 

Histoire et raison d'être :

Adrénalivre est une maison d’édition innovante, d’ailleurs c’est la seule à éditer dans ce domaine. Elle a été créée par Bertrand Meslier et Paul Crombé. Vous pouvez la retrouver à la Plaine-Image dans la métropole lilloise (Tourcoing, si vous connaissez).

 

Ligne éditoriale :

De tous les genres. Leurs livres numériques interactifs à la narration non-linéaire (c’est le terme « littéraire » pour dire que vos choix ont des conséquences sur l’histoire et qu'il existe des fins alternatives). Les livres sont disponibles sous forme d’application (appstore, playstore) entre 0,99€ et 5,99€ OU gratuits avec pub.

 

 

Rythme de parution :

En ce moment, 3-4 livres/mois.

 

Les 3 livres que je vous conseille chez eux :

  • L’Élue de Léa Havard : Découvert sur Wattpad, cette jeune autrice ne manque pas d’humour, ni d’imagination. Entre mythologie et fantasy, cette aventure plaira aux jeunes friands du genre.
  • The French Touch de Paul Ghislain : Le plus angoissant de tous. Les choix nous mettent au pied du mur : comment ne pas se faire attraper tout en restant un bon psychopathe ? Un livre tout en tension.
  • Brocéliande Académie, prologue d’Eva Dupéa : Ce prologue plante le décors d’une aventure qui semble prometteuse. Beaucoup de plaisir à lire et un monde enchanteur. Le Harry Potter du livre numérique va envoyer une onde de magie dans vos portables.

 

Ce que j’ai aussi lu chez eux :

  • L’oubliée du Morguestanc, épisode 1 de Vincent Mignot : C'est un bon livre. Bien que sans surprise au niveau de l'intrigue. Les choix étaient vraiment nombreux et bien choisis (mention spéciale aux répliques de Ludmila tout de même épiques).
  • Wakiza, le sorcier de Lionel Cruzille : Wakiza plonge le lecteur dans un univers sombre où l’ombre et les mauvais esprits veulent prendre le pas sur la lumière. Un bon livre.
  • Petit mais pirate de Delphine Dumouchel : A partir de 5 ans. Le lecteur peut lui-même devenir le héros de l’histoire en rentrant son nom. De quoi donner le goût de la lecture aux plus jeunes !
  • A ma recherche de Constance Reynier : Beaucoup de clichés dans ce livre. On retrouve un livre pour ado' très stéréotypé. Je le conseille aux adolescent.e.s qui ne lisent pas énormément.

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Rédigé par Miho Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière,...