Le sang coulera à Samar

06/12/2017 20:04

    Un enfant se dresse parmi les arbres. Un garçon, qui vous sourit et qui vous fait signe. Vous le suivez, à vous perdre dans la forêt. Vos doigts tentent de le rattraper, mais son corps se fait de moins en moins tangible : il disparaît.

    Un fantôme hante le cœur de Mana’aq. La guerre a emporté tout ce qui comptait pour ce chef. Ne lui reste plus que son clan et son armé, capables de prendre le contrôle de l’empire. Et son envie de vengeance.

Après nous avoir fait découvrir L’Arcalie dans le tome 1 de la Sève du Pouvoir, Denis Vergnaud nous emmène à Samar, contrée bouleversée par la mort du dernier empereur et par la guerre qui s’y est déclarée.

 

    Dans la nouvelle Le Sang d’un Empire, nous faisons le plein de promesses pour le second tome de la Sève du Pouvoir. Avec une plume, à la fois belle et précise, Denis Vergnaud confère des émotions puissantes et une envie de découvrir un peu plus son univers. Car, bien entendu, en une quinzaine de pages, on ne peut qu’avoir l’eau à la bouche de ce qui nous attend.

 

    Je peux vous le dire, mon pressentiment se confirme : Denis Vergnaud est un auteur de fantasy à suivre. Ses livres et ses aventures promettent d’être grands.

    Et qui sait, peut-être entendrez-vous, comme moi, le rire cristallin d’un enfant parmi les arbres.

 

En savoir plus :

Le Sang d’un Empire de Denis Vergnaud
Nouvelle, auto-édition
Sortie le 9 décembre 2017
0,99€

Rédigé par Miho Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse,...