Le Porteur de Mort, tome 1 d'Angel Arekin

21/08/2016 18:15

Et oui, aujourd'hui je m'attaque (encore une fois) à un livre des éditions Plume Blanche ! (C’est ce qui arrive quand on propose des livres de qualités ahah ^^)
Voici donc Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti qui sort en septembre !


  
 

Ma note : A lire et à découvrir.

 Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti d'Angel Arekin

Éditions Plume Blanche
Date de sortie : 6 septembre 2016
Prix : 21,90 €

 

 

 

 

4ème de couverture :

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.

S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.

S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.

Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,

Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

 

Mini-résumé :

Tenaillé par l'amour qu'il porte à sa cousine Naïs, Seïs apprend, contre toute attente, qu'il est élu pour devenir un apprenti de Mantaore. Naïs, quant à elle, va devoir résister au départ de son cousin et assister à la destinée de sa famille.


Mon avis :

Un très bon livre de fantasy. L'univers est complet et riche, il y a des voiles de mystères sur l’histoire et on aime ça ! Malgré leur longueur, les descriptions sont très bien menées et agréables à lire (et pourtant, je ne suis pas une fane de longues descriptions). Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les personnages, bien menés, profonds, qui ont chacun une histoire tragique. Bref, des « anti-héros » comme on les aime ! ;)

 

L'extrait :

« Tu n'as pas froid ? Me demanda-t-il.
– Non... plus maintenant... Tu as mal ?
– Plus maintenant ? »
Il se coucha en chien de fusil et saisit ma main dans la sienne. A son contact, des frissons s'égayèrent sur mes reins. Seïs me regardait, les yeux mi-clos. Et même si j'étais jeune à l'époque, tout ce que je pensais, c'était que j'étais là où j'avais toujours voulu être.
 

En bref :

Un univers, des personnages et une écriture bien menés. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure dans la suite de cette saga.

En bref : Un univers, des personnages et une écriture bien menés. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure dans la suite de cette saga.Et oui, aujourd'hui je m'attaque (encore une fois) à un livre des éditions Plume Blanche ! (C’est ce qui arrive quand on propose des livres de qualités ahah ^^) 
Voici donc Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti !
 
4ème de couverture : À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.
S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.
S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,
Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.
 
Mini-résumé : Tenaillé par l'amour qu'il porte à sa cousine Naïs, Seïs apprend, contre toute attente, qu'il est élu pour devenir un apprenti de Mantaore. Naïs, quant à elle, va devoir résister au départ de son cousin et assister à la destinée de sa famille.
 
Mon avis : Un très bon livre de fantasy. L'univers est complet et riche, il y a des voiles  de mystères sur l’histoire et on aime ça ! Malgré leur longueur, les descriptions sont très bien menées et agréables à lire (et pourtant, je ne suis pas une fane de longues descriptions). Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les personnages, bien menés, profonds, qui ont chacun une histoire tragique. Bref, des « anti-héros » comme on les aime ! ;)
 
 
L'extrait : « « Tu n'as pas froid ? Me demanda-t-il.
  – Non... plus maintenant... Tu as mal ?
  – Plus maintenant ? »
  Il se coucha en chien de fusil et saisit ma main dans la sienne. A son contact, des frissons s'égayèrent sur mes reins. Seïs me regardait, les yeux mi-clos. Et même si j'étais jeune à l'époque, tout ce que je pensais, c'était que j'étais là où j'avais toujours voulu être. »
 
 
En bref : Un univers, des personnages et une écriture bien menés. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure dans la suite de cette saga.

Rédigé par M. Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière, rêveuse, vagabondeuse, lectrice, poisson rouge, je...