Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne

21/12/2016 15:46

Aujourd'hui, partons à Doowylloh, pays des rêves dans un voyage renversant !

Ceci est un coup de cœur, je vous préviens.

 

 

 
 
Ma note : Si vous ne le lisez pas, vous allez rater quelque chose
Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne

éd. l'atelier Mosésu

19,00 €

 

 

 
 
 
4ème de couverture :

J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe.

Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais.

Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance.

M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m’empêchent de tourner la page…

La première est une fille.

La seconde, une soif de vengeance.

Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament…

 
Mon avis :

J'ai dû laisser retomber la fébrilité qui m'habitait après la lecture de ce roman avant d'écrire cette chronique (sinon vous m'auriez pris pour une folle furieuse).
L'auteur a une plume très originale, à la fois drôle, précise et pleine de références tout en restant poétique. L'écriture nous plonge dans un univers noir de Dark Steampunk, qui en reste pourtant léger (par l'humour apporté). Entre robots tueurs, gouvernement tyrannique et dealers de sable, il y a de quoi rêver pour les adeptes du genre ! (oui, j'assume ce jeu de mots)
Les protagonistes menés par l'auteur sont terriblement géniaux. Ils ont chacun une raison d'être, une raison d'agir comme ils le font et on adore ! Ils ne sont pas plats, ils ont des défauts, font des erreurs, se mentent, se font des coups bas et c'est ça qui plaît.
Des personnages surprenants mènent à une intrigue folle : il y a des renversements imprévisibles, des trahisons et des retournements de veste, et une intrigue à couper le souffle.
Ce livre va vous emmener à Doowylloh, il ne vous laissera pas vous en aller. Seul le réveil de la dernière page vous délivrera et à ce moment-là vous refermerez le livre, en regrettant de ne pas être aussi un Rêveur.

 

L'extrait :

« La nuit offre plus de raisons d'espérer que le jour. Quand le sable glisse sur nos paupières, nous devenons des étoiles, dont le royaume s'étend du crépuscule à l'aube. L'aurore est une sentence et le soleil, le geôlier de nos prisons. »

 
Mes réactions en lisant ce livre :

- Rire
- « C'était inattendu, ça »
- « C'était encore plus inattendu ça ! »
- « Ce livre est génial » et tous ses dérivés.
 

En bref :

Un livre, vraiment hors du commun ! Je vous conseille de vous le procurer immédiatement pour le découvrir par vous-même !

Avis

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Rédigé par Miho Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse,...