[Boite à outils] Scribay, le réseau social de la correction mutuelle

21/12/2017 12:57

Scribay est un réseau social d’écriture et de lecture : il permet de partager ses textes à la communauté, chacun a ensuite la possibilité d’apporter des commentaires et des corrections sur votre texte. Par rapport aux autres réseaux sociaux littéraires, Scribay a un public plus large. En effet, on trouve de tous les genres, même si la poésie et les récits courts sont bien plus présents.

 

On se corrige les un.e.s les autres, on échange autour de son/ses texte.s. C’est le point fort de Scribay. Le site permet, outre de proposer ses œuvres à la relecture, de poster des commentaires selon le type de la faute (grammaire, style, etc.). On peut aussi voir les versions ultérieures, et ainsi admirer l’amélioration de l’écriture.

 

Scribay permet aussi de participer à des défis entre internautes (d’où le fait qu’on retrouve beaucoup de textes courts sur le site).

 

L'Académie Scribay

L'Académie Scribay est une offre qui permet d'avoir accès à un espace de travail supplémentaire en marge du réseau social. Ce service est basé sur un parcours qui aide à la conception de A à Z d'un roman. Ceci est surtout très utile lorsque vous débutez dans l'aventure de l'écriture.

 

 

De plus l'Académie propose des séances d’entraînement (un peu comme un défi, mais chronométré et seul). Vous avez aussi la possibilité de vous fixer des objectifs journaliers et hebdomadaires.

 

(Voyez toute ma productivité)

 

Pour moi, le point fort de cette Académie vient de cet espace qui permet d’analyser vos fautes stylistiques, grammaticales, etc. (relecture auto. + stats) Un vrai coup de pouce pour tous les auteur.rice.s !

 

Les meilleurs outilsque j'ai jamais eus entre les mains (ou à bout des clics)

 

En bref, si vous devez retenir quelque chose de Scribay, c’est que ce site vous permettra d’avoir un regard plus critique sur vos textes, que ce soit sur la partie réseau social ou sur l'Académie Scribay.

 

Scribay est gratuit.
L'académie Scribay est à 19,90€/mois

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Rédigé par Miho Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière,...