[Boite à outils] Dropbox

11/02/2016 13:48

Avant les livres étaient totalement manuscrits. Les auteurs écrivaient à la plume sur papier et il arrivait très régulièrement que des œuvres entières se consument lors d'incendies. Aujourd'hui, le numérique empêche cette perspective. Mais un tapuscrit est-il vraiment hors de danger ?
Imaginez que votre disque dur lâche et que vous perdiez l'intégralité de votre travail !
Dur, non ?

Voici ma solution.

 

Dropbox est un cloud (pour ceux qui connaissent le terme). C’est-à-dire qu'il s'agit d'un dossier qui est sauvegardé sur le « nuage » et qui est donc accessible n'importe où. En bref, vous vous inscrivez et vous téléchargez le logiciel en suivant les instructions puis vous glissez 

vos documents dans votre dossier « dropbox ». A partir de ce moment, tout ce qui est dans votre dossier dropbox peut-être récupéré directement en ligne sur le site dropbox ou en re-téléchargeant le logiciel.

Le plus de ce logiciel est que l'on peut retrouver, sur le site internet de dropbox, d'anciennes versions de vos documents, ainsi que des documents supprimés il y a moins de 30 jours.


Bref, un petit plus pour sécuriser vos écrits et tous vos documents importants.

 

 

 

 

Sujet : [Boite à outils] Dropbox

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Rédigé par Miho Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière, rêveuse, vagabondeuse, lectrice, poisson rouge, je...