[ALERTE COUPS DE CŒUR TU-TU-TU] La rentrée littéraire 2017 est arrivée !

15/09/2017 19:15

En ce début (milieu) du mois de septembre, je vous propose de découvrir mes deux coups de cœur de la rentrée littéraire 2017 (bien que je ne sois pas une adepte de cette période de sur-production éditoriale). Au programme : Abeilles et éléphant (rose fluo, sinon c'est pas drôle).

 

 

Éléphant de Martin Suter, éditions Christian Bourgois

 

Que feriez-vous si vous trouviez un petit éléphant rose luminescent là où vous dormiez ? C'est dans la situation où se retrouve Schoch, SDF depuis une dizaine d'années. Avec un rythme rapide et efficace, Martin Suter remet en question la manipulation génétique dans le monde moderne tout en décrivant avec justesse la condition des sans-abris. Un livre à la fois impitoyable et doux qu'on refuse de lâcher.

 

 

 

Une histoire des abeilles de Maja Lunde, éditions Les Presses de la Cité

 

Ce livre montre comment trois familles d'époques différentes peuvent être liées par un même quotidien : celui des abeilles. Trois familles qui appartiennent à la ruche immense de l'humanité. Que pourrait devenir le monde sans abeilles ? Maja Lunde propose Une histoire des abeilles comme une possible destinée vers laquelle nous nous dirigeons.
À travers un message écologique, Maja Lunde décrit aussi des familles, qui malgré deux siècles d'écart, semblent toujours être un nid de tension.

Ce livre m'a fait découvrir une véritable passion pour les abeilles et pour l'écologie. Ce fut une lecture marquante qui m'a donné envie de faire bouger le monde de l'agriculture !

 

Vraiment lisez ces livres (surtout Maja Lunde et ses abeilles !) :)

(Vraiment, lisez ces livres)En ce début (milieu) du mois de septembre, je vous propose de découvrir mes deux coups de cœur de la rentrée littéraire 2017 (bien que je ne sois pas une adepte de cette période de sur-production éditoriale). Au programme : Abeilles et éléphant (rose fluo, sinon c'est pas drôle).
 
 
Éléphant de Martin Suter, éditions Christian Bourgois
 
Que feriez-vous si vous trouviez un petit éléphant rose luminescent là où vous dormiez ? C'est dans la situation où se retrouve Schoch, SDF depuis une dizaine d'années. Avec un rythme rapide et efficace, Martin Suter remet en question la manipulation génétique dans le monde moderne tout en décrivant avec justesse la condition des sans-abris. Un livre à la fois impitoyable et doux qu'on refuse de lâcher.
 
Une histoire des abeilles de Maja Lunde, éditions Les Presses de la Cité
 
Ce livre montre comment trois familles d'époques différentes peuvent être liées par un même quotidien : celui des abeilles. Trois familles qui appartiennent à la ruche immense de l'humanité. Que pourrait devenir le monde sans abeilles ? Maja Lunde propose Une histoire des abeilles comme une possible destinée vers laquelle nous nous dirigeons. 
À travers un message écologique, Maja Lunde décrit aussi des familles, qui malgré deux siècles d'écart, semblent toujours être un nid de tension.
Ce livre m'a fait découvrir une véritable passion pour les abeilles et pour l'écologie. Ce fut une lecture marquante qui m'a donné envie de faire bouger le monde de l'agriculture !
 
 
(Vraiment, lisez ces livres)

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Rédigé par Miho Feldre

Ni écrivaine, ni autrice. Juste quelqu'un qui aime lire et écrire. Blogueuse, apprentie-écrivaillonne, gribouilleuse, désastreuse cuisinière,...